Compagnie théâtrale

Les Oreilles à bosse


 

Jumelage avec Pescia, Italie

Depuis 1996, la compagnie Les Oreilles à bosse entretient des relations artistiques et amicales avec la ville toscane de Pescia, jumelle d’Oullins.

En 1997 et 1998, invitée par la compagnie "Mercanti di parole", elle a interprété ses pièces à Pescia et dans la ville voisine, Montecarlo.

En novembre 2001, Les oreilles à bosse ont participé au "6°festival nazionale di teatro Città dei Fiori Lorenzo Silvestri", à Pescia, en présentant à deux reprises "Les pas perdus" de Denise Bonal.

A chaque fois, les représentations ont été applaudies par des centaines d’élèves étudiant le français qui ont ensuite dialogué avec la compagnie.

La compagnie a accueilli à Oullins le spectacle "Don Camillo" de Valerio Di Piramo interprété par la compagnie "Mercanti di parole" de Pescia. Une des représentations a rassemblé plusieurs classes d’élèves apprenant l’italien dans des lycées oullinois et lyonnais. De nombreux échanges amicaux sont entretenus entre les comédiens des deux compagnies. 

A l’invitation des Oreilles à bosse, le groupe de musique traditionnelle toscan Fuoridalcoro s’est produit à Oullins à l’occasion de la fête des jumelages en décembre 2000.

Journal Le Progrès :
"JUMELAGE : L’EUROPE S’AMUSE !
Oullins - Le monde associatif oullinois était en effervescence ce week-end avec la venue de 300 Allemands et Italiens pour les fêtes du jumelage...
...C’est sans doute l’ensemble FUORIDALCORO qui a nourri l’enthousiasme le plus important avec un public debout pour un hommage unanime...
"